Providenti’elles c’est une association dédiée aux femmes ! Notre mission est de permettre aux femmes de tisser du lien et de rompre de l’isolement.
Après 2 ans et demi d’existence, nous déployons notre présence dans la région en nous installant sur le territoire vendéen.
Notre concept est novateur sur 2 points :
Tout d’abord, sur notre public cible : les femmes invisibles du territoire.
=> A savoir, des femmes non identifiées par les pouvoirs publics car accompagnées par aucune structure à ce jour. Présentes tout autour de nous, elles sont à la fois : cette femme fraichement arrivée dans la région pour suivi de conjoint, celle qui se remet d’un cancer, cette autre femme en reconversion professionnel ou encore cette jeune retraitée, privée tout à coup, de tous liens sociaux…
Elles sont nombreuses ces invisibles!
Ensuite sur notre proposition: se retrouver dans une maison, « comme à la maison » où l’on se sait attendue et accueillie.
=> Au sein de la maison le fonctionnement est collaboratif, chaque femme participe activement, de la conception à la programmation des activités, au bon fonctionnement de la maison et chaque femme est moteur dans le projet ce qui lui redonne confiance et mobilité.
Nous avons confiance en notre implantation car le retour terrain est clair : il y a un réel besoin sur l’ensemble du territoire.